Un évaluateur chez Appen est un travail indépendant à horaires aménagés et à distance – c’est à dire que nos évaluateurs ont la flexibilité de choisir leur propre chemin dans la vie. En gagnant de l’argent supplémentaire, les évaluateurs ont plus temps pour ce qui est plus importante dans la vie, comme la famille. Ils travaillent sur les projets à la rencontre de la technologie, les réseaux sociaux et le marketing. C’est une industrie novatrice qui propose un travail intéressant.
Je voulais effectivement changer de sens dans la vie et Appen m’a proposé l’occasion de travailler plus de manière autonome et d’apprendre beaucoup plus sur les reseaux sociaux.
–Aude M., Évaluateur des Réseaux Sociaux Chez Appen
On vous présente Aude, une vraie experte Pinterest—d’après ses propres mots—qui est actuellement un évaluateur des réseaux sociaux depuis mars 2017. Son travail indépendant avec Appen lui permet de compléter ses revenus à côté de son poste à mi temps en tant que créatrice des bijoux. Maintenant elle rattrape deux jours par semaine pour enseigner sa fille à la maison.
Quelle était votre première impression d’Appen?
J’ai vu l’annonce et je me suis dit: c’est trop beau pour être vrai ! C’était exactement ce que je cherchais comme travail. J’ai vu l’annonce en fait sur un réseau social et je suppose qu’il faut mieux être payée pour ce que je fais deja gratuitement et tous les jours. Comme tout le monde je suis scotché à mon portable donc au moins je suis productive !
Pourquoi cherchiez-vous un télétravail?
Je cherchais un travail à domicile afin d’être plus présente dans la vie de ma fille donc c’était une motivation personnelle. Je travaillais pendant des années dans la service clientèle et cela ne m’intéressait plus. La majorité des postes à domicile dans ce domaine demande beaucoup d’attention au téléphone avec les clients et je souhaitais m’éloigner de ce genre de travail. Je voulais effectivement changer de sens dans la vie et Appen m’a proposé l’occasion de travailler plus de manière autonome et d’apprendre beaucoup plus sur les reseaux sociaux. Ça m’a vraiment changé les idées et m’a inspiré. L’inspiration compte beaucoup pour moi.
Votre équilibre travail-vie, a t-il changé?
Je travaillais un peu près de 40 à 60 heures par semaine et à la fin de journée, j’avais ni le temps ni l’envie de faire autre chose. Je bossais tout le temps et je passais moins du temps avec ma fille. C’est une chance de travailler avec Appen parce que je peux passer du temps avec elle et en même temps je gagne de l’argent pour la famille. Maintenant je peux l’enseigner deux jours par semaine à la maison et pour moi c’est un rêve. Je ne m’inquiète plus pour la garder apres l’ecole ou pendant les vacances d’été. J’ai la flexibilité de la faire découvrir pleines choses en excursion et de faire partie de son éducation. À mon avis, il n’y a pas de négatif!
Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans le travail?
Le travail en soi n’est pas très dur – il est répétitif parfois mais je trouve que c’est bien rémunérée pour la tâche. Les responsables du programme m’ont toujours répondu en cas de souci. Ils sont très cools, raisonnables et clairs avec les instructions.
Quel est un aspect positif du travail?
Un travail indépendant est très gratifiante. Le horaire aménagés me donne plus de liberte de passer du temps en famille – ce que je n’aurais pas pu faire dans un bureau traditionnel. C’était la motivation la plus importante pour moi au debut et c’est la partie plus gratifiante de mon expérience.
Avez-vous de conseil pour les futurs candidats d’Appen?
Postulez sans attendre. Vous pourriez vous surprendre et il n’y a rien à perdre.
—Mon expérience avec Appen est toujours très positive. Même si on travaille à distance, les responsables sont très réactifs et chaleureux. Je gère mon emploi du temps et je peux rester à la maison avec ma fille. En plus, c’est payé et cela arrondit les fins de mois!
Si cet article Découvrez l’Expérience d’Aude, Un Evaluateur Chez Appen vous a plu, renseignez-vous sur appen.com/careers pour voir les postes disponibles.